Petit bilan du week-end d'ouverture belge

Publié le par silkeval@yahoo.fr

Faisons un peu le bilan des coureurs allemands après ce premier week-end flamand!

Chez T-Mobile: il n'y avait malheureusement pas beaucoup d'allemands, et ceux qui étaient présents, je ne les ai pas particulièrement trouvé pétillants si ce n'est Markus Burghardt, qui s'est rappelé à notre bon souvenir. Il semble qu'il va falloir compté sur lui lors de cette campagne flandrienne, en espérant que la malchance ne s'invitera pas pour lui gâcher son début de saison. Par contre, je n'ai pas vraiment reconnu l'Andreas Klier des classiques, mais peut-être est-ce une stratégie de sa part de se montrer discret, n'oublions pas que son objectif n'est que le 8 avril avec le Tour des Flandres. Pas de doutes qu'il va monter en puissance au fil des courses. Mais, ça faisait bizarre de ne pas le voir aux avants-postes comme il en a si souvent pris l'habitude sur ce genre de courses. Quant à Eric Baumann, qui avait dû faire l'impasse l'an dernier sur ces épreuves pour raison de santé, je dirais qu'il a eu beaucoup de mal à se mettre dans le bain, mais ça devrait venir.

Chez Wiesenhof-Felt: A noter au passage, que l'heure précédent le départ, il pleuvait à Gand, on comprend dès lors qu'il était bien compliqué de voir le moindre coureur poindre le bout de son nez. Mais, ce n'était pas le cas des coureurs de Wiesenhof, étant donné qu'ils n'avaient pas de bus pour se réfugier, c'est donc dans les coffres de voitures qu'ils se sont préparés, ce qui n'entacha pas la bonne humeur dans cette équipe. Pas de doutes, Steffen Wesemann est bien et ne semble pas avoir de kilos en trop! Au Het Volk, il a notamment franchi le Vieux Kwaremont dans les 5 premiers du peloton, puis il s'est retrouvé en contre-attaque pendant quelques kilomètres en compagnie de Jimmy Casper. Malheureusement, un incident technique l'a contraint à abandonner Casper en route, et ensuite d'abandonner carrément la course de dépit. Il est indéniable qu'il a dû se rassurer ce samedi. JÖrg Ludewig a été plus discret, mais il était bel et bien là, mais lui, il s'est retrouvé impliqué dans une chute sans gravité , mais impliqué tout de même surtout parce qu'il était mal placé. Un petit mot quand même sur Bas Giling, bien qu'il ne soit pas allemand, il a été très bon et confirme bien que ces courses sont dans son créneau.

Chez Team Milram: C'est dans cette équipe qu'on retrouve un podium, avec Marcel Sieberg à Kuurne où il a fini 2ème. Martin Müller m'a particulièrement fait une bonne impression sur les 2 jours. Un petit mot sur Sebastian Siedler qui était dans l'échappée principale de Kuurne.

Publié dans courses d'un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article