Campagne flandrienne 2008 des Milram

Publié le par silkeval@yahoo.fr

ça y est, c'est fini! Il faudra attendre 2009 pour retrouver les monts ou pavés des Flandres! Aujourd'hui, on va tirer le bilan

 des prestations de l'équipe Milram. Dans quelques jours, on retrouvera celui de la Gerolsteiner et des coureurs allemands appartenant à des équipes étrangères.

Milram s'est bien comportée durant les 4 dernières semaines sur les routes belges. On a vu le maillot! Sur ces courses, hormis le Néerlandais Niki Terpstra, les meilleurs Milram furent Ralf Grabsch et Markus Eichler. Ils finirent respectivement 26è et 30è de Paris-Roubaix. "J'étais bien aujourd'hui, mais pas assez pour faire mieux. Pozzato m'a entraîné dans sa chute et j'ai laissé pas mal de force pour revenir dans le peloton. Juste au moment où Boonen, Ballan, O'Grady et les autres sont partis. Je me sentais bien mais je n'ai pas eu de chance" disait quelque peu frustré Ralf Grabsch qui avait fini l'an dernier à la 15ème place de l'Enfer du Nord.
Le coureur qui a fêté ses 35 ans début avril s'est rappelé qu'il y a un an il passait la tranchée de Wallers-Arenberg tout seul en tête, c'est avec ce souvenir qu'il la franchit à nouveau et en conclut définivement que "c'est le passage le plus difficile du parcours."Quant à Markus Eichler, il admet qu'il avait des mauvaises jambes au début, mais qu'au fil des kilomètres ça allait mieux, "à la fin, c'était bien que je sois avec Ralf au cas où il aurait eu une crevaison, ce qui heureusement n'a pas été le cas. Je suis satisfait
de mon premier Paris-Roubaix, même si je sais que je vais le ressentir dans mes jambes les jours à venir." Markus est avec Terpstra le coureur qui a été le plus constant durant 4 semaines. Très souvent, il était dans le bon groupe majeur, et cela est encourageant pour ce coureur qui avait dû renoncer à ces courses qu'ils aiment tant soit parce qu'il était malade soit parce qu'il n'avait pas la chance d'être dans une équipe invitée...

Au Tour des Flandres, la performance de Milram est venu du jeune  Niki Terpstra (14ème). Celui-ci a également disputé des 3 jours de La panne très prometteur qui laissait entrevoir une telle prestation sur le Ronde.

Christian Knees a été un peu en retrait, mais tout est relatif. Enrico Poitschke n'a pas disputé toute la campagne, il a fait son apparition pour les 3 Jours de La Panne, Gand-Wevelgem et Paris-Roubaix.
Si ce  n'est son travail au service d'Erik Zabel, Enrico n'a pas été forcément aux avant-postes. Dennis Haueisen a essayé de se faire sa place au sein de l'équipe, mais malgré tout il semblerait que les monts flandriens ne soient pas sa tasse de thé, par contre, sur les parcours essentiellement plats et pavés, c'est mieux. Artur gajek a fait quelques apparitions
sur certaines courses mais apparemment ce n'est pas son terrain de jeu préféré, du moins ça ne l'a pas été pour cette année! Christian Kux, jeune néo-pro, a fait ce qu'il a pu mais une chose est sûre il y a mis du coeur, et cela n'était pas mal. Quant à Erik zabel, après une course très bien conduite par l'équipe, il a manqué de peu le podium à Gand-Wevelgem dans la mesure où il a fini 4ème. Martin Müller disait à l'arrivait qu'ils avaient dû travailler très dur pour opérer le regroupement général afin que Zabel puisse faire le sprint massif.

















Publié dans team milram

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Oui c'est dommage pour Ralf, ca aurait été bien un Top15 comme l'an passé. Jme rappel encore lorsqu'il avait franchit la trouée d'aremberg en 1er, j'étais trop content !!! Markus a bien géré ces classiques.Niki a été formidable a la panne et au td Flandres. Ca fait plaisir de voir ce jeune coureur a un tel niveau.Enfin j'aurai tant voulu qu'erik aille sur le podium de gand. le sprint était serré mais il était juste, tampi. Dommage qu'il n'ai pas fait un dernier paris-roubaix
Répondre