Présentation Gerolsteiner: Heinrich Haussler

Publié le par silkeval@yahoo.fr

 Mardi 15 janvier 2008, c'était la présentation de l'équipe Gerolsteiner à la presse. Je m'y suis rendue. Mais faute de temps, je ne pourrais pas mettre en ligne, avant la semaine prochaine, le reportage que j'y ai effectué, donc un peu de patience, s'il vous plaît!

 

Par contre, comme petit encas, je vais quand même parler de quelqu'un de très important pour moi et grâce à qui j'ai pu assister à cette présentation. Les personnes qui me connaissent savent déjà de qui je parle, ça fait 8 ans que son nom revient systématiquement dans mes conversations...

 

Heinrich Haussler, car c'est bien de lui qu'il s'agit, va effectuer sa 4ème année chez les pros et par conséquent chez Gerolsteiner. Après beaucoup de problèmes de santé l'an passé, douleurs au dos et au genou, il espère que cette année va se dérouler sans soucis. Hier, il a pris l'avion avec 7 de ses coéquipiers, direction l'Australie pour prendre part à la première course Pro-Tour de la saison: le Down Under. Pas besoin de dire que pour lui, cette course a une saveur particulière, lui qui a quitté l'Australie à l'âge de 14 ans pour se rendre en Allemagne car c'était forcément par cet exil que passait la possibilité de devenir coureur pro. Dans quelques jours, il va rouler sur le bitume australien en compétition avec un maillot d'une équipe professionnelle! Après le Down Under, où il ne s'attend pas à être forcément super brillant car il n'est pas encore au mieux, il séjournera deux semaines et demi chez ses parents à Inverell. Ses coéquipiers, eux,  rentreront soit en Europe soit se rendront directement en Californie. Heinrich se réjouit d'aller au soleil pendant plus d'un mois, il sait que cela va lui éviter, normalement, des refroidissements qu'il pourrait choper ici en Europe. Après ses "vacances familiales", il prendra un vol pour les Etats-Unis afin de disputer le Tour de Californie fin février. Ensuite, après ce petit Tour du monde, retour en Europe et notamment le sol italien: Lugano, Milan-Turin, Tirreno-Adriatico et Milan- San Remo sont à son programme de mars. Rien à faire, il ne veut pas venir sur Paris-Nice qu'il juge trop difficile, son coup de fringale, l'an passé, dans l'étape de Manosque a laissé des séquelles sur le moral de ce jeune coureur de 24 ans. Il ne se rappelle que de ça et aucunement du maillot à pois qu'il a porté dans la course au soleil 2007. Avril: pour rien au monde, il ne raterait les courses qu'il affectionne tout particulièrement: les courses flamandes, il va enchaîner E3, Flandres, Gand-Wevelgem, Paris-Roubaix et l'Amstel. A l'issue de l'épreuve néerlandaise, il stoppera la compétition pour ne la reprendre qu'au Bayern Rundfahrt, où il débutera sa préparation pour le Tour de France qu'il espère à nouveau disputer en 2008. Il est prévu qu'il fasse le Dauphiné Libéré avant de courir le championnat d'Allemagne à Bochum.

Publié dans Gerolsteiner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article